HISTOIRE

LE COMMENCEMENT

Je m’appelle Cedrik Nadé, né à Bordeaux et bercé par sa culture ainsi que son art de vivre, j’y ai appris à aimer son patrimoine. C’est Emmanuel, mon cousin vigneron dans le Fronsac, qui m’a transmis son amour pour nos terres et pour la culture de la vigne. ​
Passionné également d’entreprenariat, élaborer un produit authentique réalisé de manière artisanale dans l’univers des vins et des spiritueux, est devenu une évidence. ​​

Le constat fut le suivant : les raisins Bordelais permettent de réaliser des vins se classant parmi les meilleurs du monde. Alors pourquoi ne feraient-ils pas également de prestigieux spiritueux ? ​​
J'ai donc voulu créer un produit qui se distinguerait des autres, reflétant l’excellence du savoir faire français. Se dégustant aussi bien pur, afin de sublimer les meilleurs mets, qu’à des fins mixologiques, pour parfaire de somptueux cocktails. Un spiritueux naturel, réalisé à partir du fruit du terroir français et sans arômes additionnels. Le tout présenté dans un écrin élégant qui sublimerait la qualité de son contenu.

C’est ainsi qu’est née la VODKA NADÉ, dans le but de « délivrer le pouvoir de faire un choix, celui de la distinction ».

LA NAISSANCEDE VODKA NADÉ

C'est en 2015 qu'à germée l'idée d'élaborer un spiritueux d'exception.
Comme chaque année, nous nous retrouvions en famille pour nos traditionnelles vendanges sur la modeste propriété viticole de mon grand cousin, Emmanuel. Mais cette année, entre deux rangs de vignes, il me vint une idée : “ les raisins Bordelais permettent de réaliser des vins se classant parmi les meilleurs du monde. Alors, pourquoi ne feraient-ils pas également de prestigieux spiritueux ? “
Je suis donc parti à la recherche des spiritueux que l'on pouvait réaliser à partir de raisins et je suis tombé sur la vodka.

Ce qui m'a beaucoup plu sur cette dernière, c'est qu'elle s'obtient uniquement en distillant une matière première agricole sans ajouts d'arômes, ou différentes macérations. Je me suis donc dis qu'avec un fruit aussi qualitatif que le raisin de notre région, le résultat allait forcément être à la hauteur de mes espérances.

NOTRE PRESTIGIEUXRAISIN BORDELAIS

La Vodka Nadé est réalisée uniquement à partir de raisins issus de la prestigieuse région bordelaise.

Nous avons soigneusement sélectionné différents cépages régionaux pour réaliser notre Vodka. Le cabernet-sauvignon lui procure sa puissance, le Merlot sa souplesse, la finesse du Cabernet franc couplé au sémillon affirme sa noblesse. C’est l’art de l’assemblage de ces différents cépages minutieusement récolté sur le terroir de Bordeaux qui permet à la Vodka Nadé d’obtenir cette signature unique.

UNE DISTILLATIONMAITRISÉE

Une fois vendangé, le raffinement du raisin Bordelais est sublimé dans la région de Cognac, réputée pour son savoir-faire ancestral en matière de distillation de spiritueux de prestige.

C’est la distillerie artisanale, Vinet Delpech, fondée en 1777 qui a mis ses 240 années d’expertise au profit de la Vodka Nadé pour délivrer un produit d’exception. Une Vodka qui se distingue à la fois par sa délicatesse liée à la distillation traditionnelle et par le savoir-faire du maître de Chai, mais aussi par sa puissance aromatique imprégnée du terroir Bordelais.

AFFINAGE

Après distillation, la Vodka Nadé est soigneusement affinée par filtration sur charbons de bois afin de la rendre la plus douce et délicate. Puis, en toute fin d'élaboration, notre spiritueux est délicatement micro-oxygénée afin de faire ressortir les subtilités aromatiques tout au long de la dégustation et d'obtenir une très belle longueur portée sur le fruit en fin de bouche.

PREMIERE RÉCOLTE

Les 3600 premières bouteilles de Vodka Nadé ont été embouteillées en août 2018 et réalisées à partir de raisins récoltés en gironde lors des vendanges 2017. Cette première cuvée produite en quantité limitée a été triplement récompensée.

La Vodka Nadé est produite qu’une fois par année, et chaque récolte réserve des subtilités aromatiques qui lui sont propres. La Maison Mounicq est impatient de révéler les secrets de la récolte 2018.